Un nouveau bombardier russe en 2025
30 décembre 2013 · 1 Commentaire
L’Armée de l’air russe sera équipée de nouveaux bombardiers stratégiques porte-missiles en 2025, a annoncé le 23 décembre le commandant en chef de l’Aviation russe à long rayon d’action, le général Anatoli Jikharev.
« La mise au point de l’avion PAK-DA est menée depuis plusieurs années. Les travaux de construction expérimentale débutent en 2014. Les premiers appareils verront le jour en 2019. J’estime que ces avions équiperont l’Armée de l’air dès 2025″, a indiqué le général.
Il a ajouté qu’entre-temps, l’Aviation russe de longue portée serait composée de bombardiers Tu-95 et Tu-160.
« Le PAK-DA est destiné à remplacer ces avions. Il s’agit d’un avion d’une toute autre classe doté d’équipements ultrasophistiqués », a expliqué le général.
Le PAK-DA (Perspektivni Aviatsionni Kompleks Dalneï Aviatsii) sera un bombardier furtif, subsonique et capable de porter une plus grande quantité d’armements que son prédécesseur, le bombardier stratégique porte-missiles Tu-160. Placé sous double maîtrise d’œuvre de Tupolev et de la firme KAPO2 l’avion doit théoriquement entrer en service actif à l’horizon 2025 ou 2030.
En relation :
par info-aviation



Ça me rappelle mes dessins d’avions du futur quand j’étais gosse………………dans les années 70 !!!!!