Les Russes n’attaqueront pas les extraterrestres
5 octobre 2013 · 0 Commentaire
Les Troupes aérospatiales russes ne lutteront pas contre les extraterrestres a déclaré Sergueï Berejnoï, assistant du chef du Centre des essais et du contrôle des engins spatiaux Titov le 2 octobre à Kraznoznamensk.
C’est le plus sérieusement du monde que l’un des responsables du Centre des essais spatiaux Titov a affirmé: « Malheureusement, nous ne sommes pas encore prêts à lutter contre les civilisations extraterrestres (…) Il y a beaucoup de problèmes sur Terre et près de la Terre ».
Le Centre des essais et du contrôle des engins spatiaux Titov relève du Commandement spatial des Troupes aérospatiales de Russie. Il effectue près de 900 séances de communication par jour avec les satellites russes en orbite.
Près d’un quart des Russes (23%) estiment qu’un contact avec des extraterrestres aura lieu au cours des 50 prochaines années, d’après un sondage diffusé en avril 2013 par la fondation russe Opinion publique (FOM)*.
« Les sondés persuadés que ce contact profitera aux habitants de la Terre sont trois fois plus nombreux (12%) que ceux qui pensent le contraire (4%) », affirment les sociologues.
52% des Russes sont aussi convaincus que les dirigeants du pays détiennent des informations secrètes sur les civilisations extraterrestres et 22% estiment que les autorités n’en sont pas informées.
En juillet 2010, le cosmonaute russe Fedor Iourtchikhine avait déclaré que « L’humanité n’est pas encore prête à entrer en contact avec les représentants d’autres civilisations, au cas où ces derniers existeraient », ajoutant « que depuis le début de son voyage spatial à bord de l’ISS il n’avait vu ni ovnis, ni autres objets inhabituels qui auraient pu prouver l’existence de civilisations extraterrestres. »
* Le sondage avait été effectué les 30 et 31 mars 2013 auprès de 1.500 personnes vivant dans 100 localités du pays.
En relation :
- Le Royaume-Uni ouvre ses archives sur les OVNI
- Quand Apollo 11 rencontrait un OVNI
- Quand la Nasa photographie un OVNI
- Un débris de Soyouz provoque l’émoi à Noël
par Valerie Cheron


