Posté dans  Hélicoptère

L’assemblage du Raider a commencé

30 septembre 2013   ·   0 Commentaire

Sikorsky a commencé l’assemblage final de son prototype d’hélicoptère S-97 Raider. Le premier vol est prévu en 2014.

Sikorsky_S-97_Raider

Le fabricant prévoit de lancer le Raider, un hélicoptère muni de deux rotors coaxiaux et d’une hélice propulsive, en concurrence avec le Boeing AH-6 Little bird, le MDHI MD 540F , l’AAS- 72X d’EADS, l’OH- 58F bloc II de Bell , l’AW109 d’AgustaWestlandet et l’ OH -58D d’AVX.

L’objectif est de trouver un appareil qui peut remplacer les anciens Bell OH- 58D Kiowa Warrior de l’armée américaine, bien que les militaires craignent que les réductions budgétaires n’entament sérieusement le choix des équipements.

Sikorsky va toutefois de l’avant avec son Raider, qui bénéficie de nouvelles technologies issues du démonstrateur X2.

Le fuselage du S-97 conçu par Aurora Flight Sciences.

Le fuselage composite du Raider conçu par Aurora Flight Sciences.

Le fuselage composite du Raider est arrivé le 20 septembre 2013 au Centre de développement des vols de Sikorsky à West Palm Beach en Floride. Il a été développé par Aurora Flight Sciences qui est l’un des 36 partenaires industriels sur le programme Raider. Il est constitué d’un poste de pilotage intégré, d’une cabine, et d’une cône de dérive.

Le prototype du Raider comporte des pales contre-rotatives sur le rotor principal pour l’ascension et le vol, et une hélice propulsive pour l’accélération à grande vitesse et la décélération.

Sikorsky a déjà testé la conception du rotor coaxiale en 2010 sur le démonstrateur X2. L’hélicoptère avait alors atteint une vitesse en vol de 250 nœuds, ce qui représente le double de celui des hélicoptères conventionnels. Le X2 a également permis de développer une technologie de signature acoustique faible.

Sikorsky a déclaré que son prototype Raider permettra d’améliorer le X2. Cet hélicoptère démontrera une capacité à effectuer des manœuvres de précision à faible vitesse, ainsi que des virages à forte accélération à plus de 200 nœuds et d’effectuer des vols stationnaires et à haute altitude jusqu’à 10.000 pieds.

Le X2 sert aussi de plateforme de base pour développer un hélicoptère coaxial dans le cadre du programme Future Vertical Lift (FVL) estimé à 100 milliards de dollars et destiné à remplacer la flotte d’hélicoptères UH-60 Black Hawk et AH-64 Apache de l’armée américaine.

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

WEB TV

Notre newsletter

A lire

MRJ-1st-Flight

Le MRJ japonais fait son premier vol

video L'avion de transport régional japonais MRJ a réalisé son premier vol le ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

Suivez-nous