Posté dans  Bombes & Missiles

ATK teste sa bombe Hatchet

13 septembre 2013   ·   1 Commentaire

Alliant Techsystems (ATK) prépare une série de tests de son système Hatchet de 7 livres (3,2kg) qui est conçu pour frapper des cibles moyennes allant des insurgés aux lanceurs de missiles Scud.

Hatchet_ATK

Il existe deux versions du Hatchet: l’une qui s’utilise avec un système de guidage GPS, et une autre variante plus coûteuse qui inclut le GPS et le guidage laser semi-actif pour les bombardements de précision.

« Quand je veux frapper une cible à travers une fenêtre, j’utilise un laser semi-actif », explique Tim Strusz, directeur du développement chez ATK pour les programmes avancés.

ATK va commencer à tester la Hatchet, qu’elle a développée avec ses fonds propres, dans le dernier trimestre de 2013. Les essais commenceront avec un test en « carry captive » (« retenue captive »), suivis de frappes contre une cible inerte au début de 2014 pour démontrer l’efficacité de l’arme. Enfin, un test complet aura lieu avec une ogive à la mi-2014.

L’ogive représente environ la moitié du poids de l’Hatchet et s’appuie sur un coffre électronique d’ATK pour la mise à feu.

ATK a déclaré que des militaires américains étaient intéressés par la Hatchet car elle peut équiper une large éventail d’appareils habités comme le F-35 Lightning II JSF ou bien des petits véhicules aériens sans pilote. Les militaires américains « attendent juste l’échéance opérationnelle du Hatchet » selon Tim Strusz. Il ajoute que ATK s’investit beaucoup sur les petites armes en raison de la demande croissante de l’armée américaine pour des munitions qui minimisent les dommages collatéraux.

La société construit également une arme plus connue sous le nom de « Hammer » d’une masse de 16 livres (7.3 kg) que l’armée américaine prévoit d’utiliser sur un drone RQ-7B Shadow (AAI) à la fin de 2013 et début 2014.

En relation :

par

Commentaires postés ( 1)

  1. Daniel Favre dit :

    Vu l’actualité en Syrie, il est utile de rappeler qu’ATK fabrique aussi différents produits contenant de l’uranium appauvri qui sont utilisés dans des tanks, des véhicules blindés, et des avions américains. Ces armes chimiques continue d’irradier et de tuer après les combats. Elles ont été utilisées au Kosovo et lors de l’opération Tempête du Désert en Irak.





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous