Le 18 mars, un groupe d’attachés militaires de diverses ambassades étrangères en Chine ont visité un escadron de J-10 de la PLAAF ainsi que le centre de commandement chargé de la défense aérienne de Pékin.
Le groupe comportait 84 attachés militaires venus de 67 pays, dont l’Autriche, les États-Unis, la Hongrie.
La visite a commencé par un spectacle aérien réalisé par six avions J-10 aux couleurs bleu et blanc qui ont fait quelques acrobaties dans le ciel.
Le J-10 est le fleuron national de la PLAAF (People’s Liberation Army Air Force) depuis une décennie. Il équipe l’escadron chargé de la protection aérienne de Pékin.
Durant leur visite, les attachés militaires étrangers ont posé plusieurs questions : « Quelles missions de combat peut effectuer le J-10? », Quels sont ses armements », « Comment est assuré l’entretien? ». Les réponses seront fournies dans un exposé ultérieur par le commandant Zhao Kangping, responsable de la division.
Les attachés militaires étrangers ont également pu visiter la capitale.
Heinz Assmann, l’attaché autrichien et chef de la délégation, a salué le développement impressionnant de la PLAAF ces dernières années.
« Cette visite montre une image plus ouverte, plus confiante et plus coopérative de la force aérienne chinoise. Cela rend les visites très riches en contenu et favorise l’ouverture entre nos pays. »





