La société israélienne Elbit Systems Electro-Optics Elop Ltd va fournir des systèmes de contre-mesure infrarouge (DIRCM) pour les plates-formes des aéronefs construits par Boeing. Ce protocole d’accord couvre les ventes et les programmes de modernisations.
Les systèmes de contre-mesures (Directional Infrared Counter Measures) fabriqués par Elbit seront intégrés sur les aéronefs militaires à voilure fixe (avions) et à décollage vertical (hélicoptères) de Boeing. Ces systèmes compacts sont conçus pour protéger les aéronefs contre les menaces sol-air.
« Nous sommes très fiers de collaborer avec Boeing sur cette solution unique, offrant une protection optimale pour les plates-formes aéroportées », a déclaré Joseph Ackerman, CEO de Elbit Systems. « Basé sur notre longue collaboration avec Boeing, nous espérons que cet effort commun permettra de fournir une solution idéale pour nos clients et de créer une valeur synergique pour les deux entreprises sur ce marché stratégique et en pleine croissance.
Le DIRCM est un laser à basse puissance destiné à brouiller voire détruire la tête chercheuse d’un missile. Ce système est fabriqué par Elbit Systems, Northrop Grumman, ITT Corporation et BAE Systems pour protéger les aéronefs des attaques de lance-missiles portatifs infrarouge (« tête chercheuse thermique ») type missile SAM ou RPG.




