C’est à la veille du 34e anniversaire de la révolution islamique de 1979 que l’Iran a présenté son nouveau chasseur Qaher-313, qui possède, selon Téhéran, une faible signature radar.
La présentation du chasseur s’est déroulée en présence du président Mahmoud Ahmadinejad, qui l’a qualifié « d’un des avions les plus avancés du monde ». Selon le président iranien, les pilotes ayant testé le Qaher-313 en ont été « complètement satisfaits ».
Mahmoud Ahmadinejad a souligné que le Qaher-313 était un « projet strictement défensif ». Après avoir indiqué que Téhéran n’avait pas l’intention d’agresser d’autres pays ni d’asseoir sa domination dans la région, le président iranien a souligné que le nouveau chasseur constituait une « arme de dissuasion ».
Selon le ministre de la Défense Ahmad Vahidi, le chasseur a été conçu et construit par des spécialistes iraniens. Il s’agit d’un avion de « fabrication entièrement nationale », a-t-il déclaré.
Le chasseur Qaher-313 serait en mesure d’atterrir sur des pistes courtes, et sa réparation s’effectue « facilement et très vite » d’après les militaires iraniens.
À l’heure actuelle, l’armée de l’air iranienne compte une flotte aérienne très hétéroclite composée de plusieurs centaines d’appareils américains, russes et chinois.










bonjour on se croirait dans rastarocket
Mais c’est quoi cette maquette à 2 balles ????? Ils nous prennent vraiment pour des crétins……..
Je savais pas qu’il y avait un salon du modélisme en Iran, c’est à quel échelle cet avion, 1/3, 1/2. C’est qui le constructeur, Altaya, t’as un pneu et le siège du pilote au 1er numéro
non c’est Heller…
souviens toi du slogan de Heller : le soucis du détail…
C’est un fake !je suis mort de rire…
un ulm furtif :-)))))
ça c’est sur! il doit couter moins cher qu’un f-35 ,c’est l’avion de fantomette