Posté dans  Bombes & Missiles

La Chine teste t-elle ses missiles anti-navires ?

25 janvier 2013   ·   1 Commentaire

Test-DF-21D Desert de Gobi

Un forum militaire argentin a récemment publié des images satellite de Google Earth montrant une structure artificielle blanche d’environ 200 mètres de long dans le désert de Gobi en Chine (source : SAORBATS).

Cette structure pourrait servir de simulation à échelle réelle d’un porte-avion militaire américain. On y aperçoit deux énormes cratères de bombardement .

Ces photos pourraient révéler l’existence de tests de missiles balistiques anti-navires DF-21D surnommés « tueur de porte-avions ». L’analyste de la défense, Roger Cliff a commenté l’information pour le site thediplomat.com :

Le missile DF-21D peut détruire un porte-avions au large des côtes chinoises.

Le missile DF-21D peut détruire un porte-avions au large des côtes chinoises.

« Il faut garder à l’esprit que pour réussir à attaquer un navire de la marine américaine avec un missile balistique, la Chine doit d’abord détecter le navire, l’identifier comme un navire de guerre américain, puis son type (par exemple un porte-avions), acquérir une mesure assez précise de son emplacement afin qu’un missile peut être lancé sur celui-ci sachant qu’il s’agit d’une cible mobile et que le missile devra ajuster sa trajectoire durant son trajet. Enfin, l’ogive doit se verrouiller sur le navire. »

En termes de contre-mesures, Roger Cliff a également expliqué que les États-Unis disposent d’un certain nombre d’options, même si certaines peuvent être difficiles à employer:

« Les radars chinois utilisés pour détecter les navires peuvent être brouillées ou détruits. Il est aussi possible de dégager une fumée obscurcissant les images d’un satellite espion qui suit une orbite prévisible, et qui passe au-dessus d’une formation de navires. Les mises à jour peuvent être bloquées quand le missile se verrouille sur la cible ou même être intercepté sachant que c’est l’option la plus difficile à faire. »

Mais le missile DF-21D est en fait une arme défensive. Sa portée maximale estimée entre 2700 et 3000 km le limite à la défense régionale de la Chine et ne représente aucune menace pour le territoire américain.

Pensez-vous que la Chine menace la paix mondiale ?

  • Non (54%, 549 Votes)
  • Oui (46%, 462 Votes)

Total des votes: 1 011

Loading ... Loading ...

En relation :

Partager cet article:

    par

    Commentaires postés ( 1)

    1. Samoto dit :

      L’Irak et la Libye auraient dûs en acheter quelques dizaines de DF-21D pour se défendre au lieu de se faire bombarder par les avions des portes avions coloniales. Les regrets ne viennent jamais avant. Avis aux autres pays possèdant des ressources naturelles, faites des stocks de DF-21 avant que les terroristes vous ramènent à l’âge de pierre.





    Sondage

    Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

    Loading ... Loading ...

    Newsletter

    Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

    WEB TV

    Suivez-nous