L’Indonésie achète son premier Mi-171

La Russie a livré pour la première fois un hélicoptère polyvalent civil Mi-171 à l’Indonésie, a annoncé le 27 novembre le porte-parole du holding « Hélicoptères de Russie » Roman Kirillov.
« Hélicoptères de Russie » a effectué la première livraison d’un nouvel hélicoptère polyvalent civil Mi-171 au profit d’une compagnie minière indonésienne. « Il s’agit d’un Mi-171 fabriqué par l’usine aéronautique d’Oulan-Oude en octobre 2012 », a indiqué M.Kirillov.
L’hélicoptère est doté d’équipements de navigation et de pilotage modernes et de moyens de communication de fabrication russe et étrangère garantissant le niveau de sécurité requis, selon lui.
« Le client indonésien examine actuellement la possibilité d’acheter un lot supplémentaire d’hélicoptères fabriqués en Russie », a-t-il ajouté.
« Selon les experts, la région Asie-Pacifique deviendra le principal acheteur des hélicoptères. Les pays de la région comptent plus de 1200 hélicoptères de fabrication russe dont plus de 700 hélicoptères de type Mi-8/17. L’Indonésie possède une vingtaine d’hélicoptères de ce type, mais à vocation militaire », a ajouté le responsable.
L’hélicoptère de transport Mi-171 est une version modernisée de l’hélicoptère Mi-8/17. Il peut transporter des passagers et des frets, être utilisé dans la prospection géologique et la lutte contre les incendies. L’Indonésie opère déjà des hélicoptères russes comme le Mi-35.
