Posté dans  Jets d'entraînement

La Russie suspend la livraison de Yak-130 à la Syrie

11 juillet 2012   ·   1 Commentaire

Les services russes de coopération militaire ont annoncé le 9 juillet que la Russie ne livrera pas d’avions d’entraînement Yak-130 à la Syrie alors que la situation sur place reste floue (source : Ria Novosti).

« Étant donné la situation actuelle, parler de livraisons d’avions à la Syrie est prématuré », a déclaré à des journalistes Viatcheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).

La Russie a en effet signé un contrat pour la fourniture en décembre 2011 de 36 avions Yak-130 à la Syrie pour 550 millions de dollars malgré les critiques de plus en plus nombreuses sur ses ventes d’armes au régime de Bachar el-Assad. Le Yak-130 peut également être opéré pour des missions de contre-insurrection.

Le Yak-130 était pour la première fois présenté à l’étranger lors de la 48e édition du Salon international aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne). Il a notamment pris part au programme des vols (voir la vidéo).

M. Dzirkaln a en revanche assuré que les contrats de livraison de systèmes DCA et d’hélicoptères à la Syrie seront respectés.


En relation :

par

Commentaires postés ( 1)

  1. moussa dit :

    la 3e guerre mondiale pourrait commencers suite ala frappe de syrie les ocidentaux provoque





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous