Posté dans  Bombes & Missiles

L’Inde réussit son premier tir de missile ICBM

20 avril 2012   ·   0 Commentaire

L’Inde a testé avec succès le missile balistique Agni-V capable de frapper des cibles à une distance de 5.000 kilomètres, a rapporté le 19 avril la chaîne de télévision indienne NDTV citant des sources officielles.

Selon les médias, le lancement a été effectué depuis le polygone de l’île de Wheeler dans le golfe du Bengale, au large de l’Etat indien d’Orissa.

Initialement prévu pour le mercredi 18 avril, le tir a été reporté en raison de mauvaises conditions météo.

Selon les médias indiens, Agni-V est une fusée composée de trois étages à propergol solide. D’une longueur de 17 mètres, elle pèse environ 50 tonnes. Agni-V peut supporter différents types d’ogives, y compris nucléaires, et est capable de détruire des cibles à une distance de plus de 5.000 kilomètres, ce qui est proche de la portée intercontinentale.

Avec ce tir, l’Inde rejoint le club des grandes puissances nucléaires capables d’utiliser un missile balistique à longue portée (ICBM), aux côtés de la Russie, des États-Unis, de la Chine, de la Grande-Bretagne et de la France.

Selon les experts de l’agence gouvernementale indienne responsable du développement de technologies militaires (DRDO), le missile Agni-5 devrait être fourni à l’armée indienne dès 2014-2015 après une série d’essais.

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous