Garuda Indonesia commande 11 avions A330

La compagnie aérienne Garuda, majoritairement détenue par l’État, a confirmé le 11 avril une commande de onze appareils long-courriers A330-300 d’une valeur de 2,54 milliards de dollars (1,94 milliard d’euros) au prix catalogue.

« L’accord sera signé au palais présidentiel aujourd’hui », a déclaré Emirsyah Satar, le PDG de la compagnie. La vente sera conclue par la signature du premier ministre David Cameron, en visite officielle dans le pays le 18 avril.

Emirsyah Satar, PDG de la compagnie Garuda.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Airbus qui n’a enregistré que 90 commandes nettes au premier trimestre quand son rival américain Boeing en a engrangé 412.

« Cette transaction est la troisième commande passée par Garuda Indonesia portant sur l’A330 depuis juillet 2010, le transporteur ayant, à ce jour, 21 appareils au total dans son carnet de commandes », précise Airbus dans un communiqué.

Les onze A330 supplémentaires commandés seront équipés de réacteurs Trent 700 du motoriste britannique Rolls-Royce, ajoute l’avionneur.

La signature de ce contrat est le point d’orgue de la visite de David Cameron à Jakarta. Le premier ministre britannique est arrivé en Indonésie avec une importante délégation commerciale d’environ 38 sociétés, ainsi que deux ministres, dont celui du Commerce. Commerce et investissements sont justement les principaux motifs de ce voyage en Indonésie, pays qui bénéficie de l’une des croissances les plus fortes en Asie, supérieure à 6% ces deux dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *