
En 2011, le ministère de la Défense russe a commandé 140 hélicoptères d’attaque Ka-52 Alligator, à la société Oboronprom sans préciser le montant, indiquant simplement que « les conditions étaient acceptables ».
À l’heure actuelle, le ministère de la défense russe prépare conjointement plusieurs accords sur la fabrication d’hélicoptères et de moteurs; en mettant l’accent sur des contrats de longue durée.
« Cette année, notre travail commun va bien plus vite que dans le passé. Maintenant, nous parlons d’accord complémentaire sur le Mi-35 », a souligné Andrei Reus, directeur de la société Oboronprom.
Les hélicoptères pour les forces armées russes sont produits par JSC Russian Helicopters. Selon certaines sources, la société va fournir environ 1.000 hélicoptères à l’armée russe dans le cadre du programme d’Etat d’armement 2011-2020. Parmi eux se trouvent le Ka-52, le Mi-28N Night Hunter, le Ka-226, l’Ansat, le Mi-35, le Mi-26T2 etc.
Début mars 2012, la Force aérienne et la défense aérienne de la région de Krasnodar recevront leurs premiers hélicoptères Ka-52. Les pilotes sont actuellement formés au centre d’entraînement de l’aviation (Torjok, région de Tver). Il y a un an, la base de Krasnodar avait reçu des hélicoptères Mi-28N et Mi-8AMTS.




