L’armée de l’air singapourienne s’installe à Cazaux
13 mars 2012 · 2 Commentaires

L’armée de l’air singapourienne a inauguré le chantier du futur centre de formation de ses pilotes à l’école de l’air de Cazaux. Les élèves-pilotes singapouriens voleront sur des M-346 d’Alenia.
Le 8 mars, le général Huat Sern Wong, chef de l’état-major des forces aériennes singapouriennes et le général Jean-Luc Crochard (photo), délégué aux relations extérieures de l’armée de l’air française ont présidé la cérémonie de « la première pelletée de terre » symbolisant la prochaine construction du centre d’instruction au sol des pilotes de la Republic of Singapore Air Forces, sur la base aérienne 120 de Cazaux.
La société Singapore Technologies Aerospace a été mandatée pour superviser l’ensemble du projet. Il sera destiné à former des pilotes sur les douze avions d’entraînement M-346 qui équiperont le futur centre d’instruction.
Le bâtiment comprendra deux étages et abritera des simulateurs de vol, des équipements et matériels d’instruction, des salles de classes interactives et des salles de briefing. Ces outils contribueront à parfaire les compétences au combat aérien des élèves-pilotes singapouriens.
En partenariat avec l’armée de l’air, la première phase des travaux de construction débutera prochainement et le site devrait voir le jour fin 2013, consolidant ainsi les liens d’amitié et de coopération franco-singapouriens. Installé à Cazaux depuis plus de douze ans, le 150e escadron assure la formation d’une douzaine de pilotes chaque année. Avec l’arrivée des M-346, c’est une nouvelle ère qui commence.
Source : Armée de l’air
En relation :
- Singapour étend discrètement sa flotte de F-15
- Singapour commande 100 missiles AMRAAM
- Le Singapore Airshow fait les yeux doux à la Chine
- La Pologne achète le M-346
- Alenia assurera la logistique des M-346 israéliens
par Edouard Maire



On aurait l’air beau avec nos vieux Alpha Jet…
Bonjour t’en fais pas, nous bientôt on devra acheter des avions d’entrainement Yak 130 ou M-346 dans quelques années!
par contre on verra arriver les F-15S de l’Ada singapourienne, cela fera une belle manche avec nos Rafale.