Posté dans  Bombardiers

La Russie recevra 92 Su-34 d’ici 2020

1 mars 2012   ·   0 Commentaire

Dans le cadre du programme d’armement pour la période 2011-2020, Sukhoi fournira à l’Armée de l’air russe 92 chasseurs-bombardiers polyvalents Su-34, rapporte le 1er mars le département militaire.

« Le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov et le directeur général du groupe Sukhoi Igor Ozar ont signé un contrat prévoyant la fourniture de 92 chasseurs-bombardiers de type Su-34″, indique une communiqué ministériel.

L’armée devra recevoir les appareils en question avant 2020.

Ce marché est l’un des contrats d’achat d’avions de combat les plus importants prévus par le programme d’armement. Sa réalisation permettra de remplacer une bonne partie des Su-24 équipant actuellement les Forces de l’air russes, a indiqué le ministre de la Défense, cité dans le document.

L’avion universel Su-34, surnommé le « char volant », est très maniable et rapide, tout en ayant une grande capacité offensive. Cet appareil est destiné à l’attaque air-sol sur le front comme derrière les lignes ennemies. Il peut aussi être utilisé comme appareil de reconnaissance et pour attaquer des cibles navales.

Mise à jour du 27/12/2012 :

Cinq chasseurs-bombardiers Su-34 sont partis de Novossibirsk pour rejoindre la deuxième escadrille déployée sur la base aérienne Baltimore et située près de Voronej (600km au sud de Moscou). Les avions rejoindront la deuxième escadrille des Su-34 formée actuellement à Voronej et qui se composera ainsi de dix appareils de ce type.

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Signature 24 Rafale au Qatar

Le Qatar signe l’achat de 24 Rafale

Le contrat de vente de 24 avions de combat Rafale au Qatar ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous