Eurocopter assurera la maintenance des EC725 brésiliens jusqu’en 2017

Le 5 janvier, la filiale d’Eurocopter au Brésil, Helibras, a obtenu un contrat de 150 millions de réaux brésiliens (environ 62,2 millions d’euros) pour fournir durant 5 ans les centrales d’approvisionnement et de gestion pour les pièces de rechange des hélicoptères EC725 ainsi que les stocks et l’assistance technique

Les prestations comprendront l’inspection des hélicoptères, la révision et la réparation, ainsi que le déploiement d’équipes techniques pour fournir des services de base sur place. La communiqué d’Eurocopter précise que « Les trois premiers EC725 livrés aux forces armées brésiliennes en décembre 2010 sont maintenant exploités par l’Armée de Terre, la Marine et l’Armée de l’air. » C’est une première dans l’histoire du pays.

Les 3 premiers EC725 ont été fabriqués en France et livrés dans une configuration standard, pour être personnalisés au Brésil par sa filiale Helibras. Le personnel des Forces armées brésiliennes ont été formés depuis mai 2010 pour exploiter et entretenir l’EC725.

L’assemblage des EC725 au Brésil débutera en 2012 dans une nouvelle usine de production de Helibras à Itajuba où l’équipement fourni par le Brésil va atteindre un minimum de 50% jusqu’en 2016.

Le premier essai en vol d’un hélicoptère EC725 avait eut lieu le 26 mai 2010 à l’usine d’Eurocopter en France à Marignane. Il est destiné pour le 1er Escadron du 8ème groupe d’aviation de la Force aérienne brésilienne (FAB).

Source : Eurocopter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *