
Deux hélicoptères russes Mi-171E ont été remis le 2 décembre à l’Armée de l’air d’Argentine sur la base de la 7e brigade d’aviation aux environs de Buenos Aires, premier achat par les Argentins du matériel militaire russe.
« Nous sommes très contents d’avoir acquis des hélicoptères à la Russie. Ils nous permettront d’approvisionner nos bases en Antarctide », a déclaré le général de brigade Normando Constantino à l’agence de presse russe Ria Novosti.
Les appareils livrés seront essentiellement exploités dans le cadre de la campagne antarctique de l’Argentine et pour les missions de secours et de sauvetage.
Le contrat entre le ministère argentin de la Défense et l’agence russe d’exportation d’armements Rosoboronexport avait été signé fin août 2010. C’était une grande première, car auparavant, la coopération militaire et technique entre la Russie et l’Argentine était quasi inexistante.
Le Mi-171E, version modernisée de l’hélicoptère Mi-8, n’a pas son égal dans le monde en termes de fiabilité, de robustesse et de polyvalence.



