Posté dans  économie

Airbus arrête l’A340

13 novembre 2011   ·   0 Commentaire

L’avionneur européen Airbus a annoncé le 10 novembre qu’il abandonnait la production de son quadri-réacteur long-courrier A340,.

L’avion n’a jamais réussi à s’imposer face à son rival américain, le bi-réacteur B777 de Boeing.

« Nous avons accepté la réalité. Nous n’avions plus vendu d’A340 depuis près de deux ans », a déclaré le directeur financier d’Airbus, Hans Peter Ring, dans une présentation des résultats trimestriels de la maison mère d’Airbus, le groupe EADS.

L’arrêt du programme se traduit par une reprise de provision qui améliorer le résultat opérationnel de 192 millions d’euros.

L’A340 a volé pour la première fois en avril 1992. En 1993, il établit un record du monde de vol non stop pour un avion de ligne en reliant Paris à Auckland (Nouvelle Zélande). Son concurrent, le Boeing 777, lancé deux ans plus tard, avait la même capacité mais, avec deux réacteurs seulement, était plus économe en carburant.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La vente du Rafale financée par la France

Le contrat de vente de 24 appareils à l'Egypte signé le 16 février ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous