Posté dans  Technologie

COMAC choisit un logiciel PTC pour gérer le développement du C919

10 novembre 2011   ·   0 Commentaire

COMAC a sélectionné le logiciel de PLM Windchill développé par PTC en tant qu’infrastructure technologique dans le cadre de son programme IDEAL (Integrated Digital Environment for Aircraft Lifecycle) afin de prendre en charge le développement d’avions gros porteur comme le C919.

PTC développe des outils de gestion du cycle de vie des produits, des logiciels de conception 3D et des solutions de publication dynamique de pointe.

Un logiciel de PLM (Product Cyclelife Management) aide les industriels à gérer des processus complexes et à synchroniser les efforts d’équipes réparties afin de créer les meilleurs produits possibles. Il permet ainsi à l’entreprise de capturer une part plus grande du marché et de renforcer la satisfaction de ses clients.

La plate-forme IDEAL de COMAC permettra de gérer les processus et les informations produits générées dans le cadre du développement et de la prise en charge des appareils commerciaux. Ce procédé comprend les données générées au cours des phases de conception, d’expérimentation, de prototypage artisanal, de fabrication et de service clientèle.

Maquette du C919 de COMAC.

Cœur des données de production tout au long du processus de développement, la plate-forme IDEAL intègre différents outils comme la CAO, IAO, FAO, GDO, AED et la conception de logiciels, et contribue à garantir que les informations produit pertinentes soient mises à disposition et publiées à l’intention des systèmes opérant en aval. La plate-forme PLM IDEAL fournira des informations unifiées par le biais d’un environnement de partage, d’échange de données et de collaboration autour de celles-ci, en interconnectant différents rôles au sein du processus de développement produit, notamment la conception, la fabrication, l’aptitude au vol, les essais en vol et le service clientèle, ceci afin d’améliorer l’aspect collaboratif du travail.

Aujourd’hui la croissance rapide de l’économie chinoise engendre une forte demande en matière d’avions commerciaux, laquelle à son tour entraîne une hausse significative du nombre d’aéroports chinois, accompagnée d’une demande croissante en matière d’appareils à usage civil développés sur des sites locaux.

De son côté, PTC a démarré sa collaboration avec l’industrie aéronautique chinoise il y a trois ans sur l’avion de transport régional ARJ21 d’AVIC II. La collaboration avec COMAC marque ainsi une extension de ses activités de développement, de fabrication et de service après-vente en matière d’avions gros porteur chinois.

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous