Un iPad pour les hôtesses de British Airways

L'hôtesse Zoé McCurry utilisant un iPad, à Londres Heathrow, le 17 août 2011 (Photo: Nick Morrish / British Airways)

British Airways a annoncé la mise en service du dernier modèle de l’iPad d’Apple auprès d’une centaine de PNC (hôtesses et stewards) de la compagnie.

Actuellement en test, le dispositif sera étendu à l’ensemble des membres d’équipage de la compagnie aérienne au cours des prochains mois afin de faciliter la gestion du service client.

Ces tablettes contiennent une série d’informations indispensables telles que la liste des passagers et des données associées à ceux-ci. Elles permettent ainsi aux équipes de cabine d’identifier rapidement le siège où chaque passager est installé, de connaître ses exigences en matière de repas, et son éventuel statut dans le programme de fidélisation.

L'iPad

Les consignes de sécurité, horaires de vols ou correspondances, et mises à jour concernant le service aux passagers sont accessibles en un instant. Par ailleurs, d’éventuels incidents peuvent ainsi être identifiés en amont par le personnel au sol à travers le réseau et ainsi être gérés avant le décollage.

Enfin, la tablette représente un gain d’espace et poids considérable qui facilite les tâches quotidiennes de l’équipage. Jusqu’à présent, et ce après l’embarquement et avant la fermeture des portes, l’équipage se voit remettre un document listant jusqu’à 337 passagers. Grâce à l’iPad et au réseau 3G sans fil, la liste détaillée des passagers à bord est actualisée instantanément avec les données enregistrées directement sur la tablette.

« L’iPad nous facilite considérablement la vie et nous aide à répondre aux attentes de nos clients de manière simple et efficace. » témoigne James Coyle, Chef de Cabine chez British Airways qui participe aux essais avec l’iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *